PARIS UNIVERSITÉ CLUB FOOTBALL

L’excellence Pour Tous

ACTUALITÉS

ÉDITO

La saison sportive du PUC est en dents de...

12 | déc. 2017

La saison sportive du PUC est en dents de scie. Aucune équipe ne réussit à s’imposer cette année, et il faudra un réveil dès janvier pour redresser la barre. Mais la grande satisfaction nous vient des Seniors Féminines, qui se sont qualifiées le dimanche 10 décembre pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ! Le match se disputera le 7 janvier, notez bien cela sur votre agenda et venez encourager les Violettes dans leur formidable aventure !!!
Les fêtes approchent. Nous souhaitons à toutes et à tous de belles vacances, et de la joie, de la santé et de la réussite !

La rentrée est désormais faite, et toutes les...

12 | oct. 2017

Décembre arrive, et les fêtes approchent. Nous voulons remercier tous les joueurs et les parents de leur compréhension. Des changements ont été nécessaires, de lieux, d’horaires, pour tenir compte au mieux des intérêts de chacun. Vous avez tous réagi avec un esprit d’adhésion, sachant que cette saison est transitoire avant la grande saison prochaine où nous récupérerons le terrain de Dalmasso avec un synthétique tout neuf, qui viendra compléter les terrains de Charléty et de la Poterne.
Il convient de bien finir l’année, et d’occuper des places intéressantes avant la pause. Pensez à bien vous habiller, pour éviter les refroidissements et autres maladies. Après, ce seront les vacances.
À ce propos, n’oubliez pas les stages de vacances organisés par Bernard Lescure et nos équipes d’éducateurs ! Consultez à ce sujet la page "stages" de ce site.
Bonne fin d’année à toutes et tous !

C’est l’été, et bientôt les vacances. La...

7 | juil. 2017

C’est l’été, et les vacances.
La nouvelle saison du PUC se construit.
Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée dans le club de deux anciens joueurs internationaux prestigieux : Roger Hitoto (professionnel à Rouen, puis au LOSC, international congolais) et Moussa Saïb (entre autres vainqueur de la coupe de France et du championnat de France à Auxerre, puis joueur à Tottenham et Valencia, international algérien).
Moussa Saïb sera conseiller spécial du président. Roger Hitoto sera conseiller spécial de la direction technique. Tous deux seront les ambassadeurs du club.
L’arrivée de ces deux personnalités du monde du football est un honneur pour le club. Ils auront à coeur de prodiguer leurs conseils et leur savoir à nos jeunes joueurs, et d’établir des relations avec le monde du football, notamment professionnel.
La prochaine saison sera compliquée en raison de la fermeture de Dalmasso. Mais nous avons trouvé des solutions alternatives avec le stade de l’Ouest, grâce à l’aide de l’omnisports, et l’offre sera de grande qualité. Quelques horaires ont dû être changés, pour permettre à tout le monde d’exercer sa passion dans de bonnes conditions.
Pour les équipes de compétition, la rentrée est fixée à la semaine du 7 août (Seniors garçons et filles, U19), puis à la semaine du 16 août pour d’autres catégories.
Les dates de reprise des catégories de l’Ecole de football seront communiquées sur le site au cours de l’été.
A bientôt, et bon été à toutes et tous.

Une nouvelle saison se prépare

2 | juin 2017

La saison est désormais terminée, et la suivante s’organise.
Bonne nouvelle : nous avons obtenu des compensations significatives à la fermeture du terrain de Dalmasso, et nous pourrons, dès le 1er octobre, occuper certains créneaux du tout nouveau terrain du stade de l’Ouest, à la limite Ouest de la Cité Universitaire (accès direct par la rue du professeur Hyacinthe Vincent). Nous serons ainsi en mesure de satisfaire à peu près toutes les demandes et tous les besoins, ce qui relève du miracle. Un grand merci à la Ville de Paris, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, et à la section rugby qui a accepté de partager le terrain synthétique avec nous.
Pour les équipes de compétition, les détections ont lieu en ce moment et jusqu’à la fin du mois de juin. On pourra retrouver les heures et lieux de ces détections dans l’onglet RECRUTEMENT.
Le comité directeur a validé jeudi 1er juin l’ensemble des responsables de catégorie des équipes de compétition.
Responsable de la section féminine et entraîneur de l’équipe Senior F de DH : Abou Karamoko
Entraîneur de l’équipe Seniors Garçons d’Excellence : Daniel Owona
Entraîneur de l’équipe U19F : Bertom Diakoundoba, secondé par Christian Serres
Entraîneur de l’équipe U19 DHR : Souhil Nehar
Entraîneur de l’équipe U17 DHR : Mustapha Omrane
Entraîneurs de l’équipe U16F : Bastien Barca et Ibrahim Dosso
Entraîneur de l’équipe U15 DHR : Daniel Owona
Par ailleurs, c’est avec un grand plaisir que nous annonçons l’arrivée au club de Roger Hitoto, ancien international congolais, qui fut longtemps joueur professionnel à Rouen puis au LOSC. Il aidera Daniel Owona dans ses fonctions de direction technique, et il s’occupera des entraînements "spécifiques attaquants".
L’organigramme sera complété dans les prochains jours.
L’organigramme de l’Ecole de Football sera communiqué à la fin du mois de juin.

Les créneaux d’entraînement seront indiqués dans les prochains jours, mais il s’agit d’un programme susceptible de connaître encore de petits ajustements, car nous attendons encore certaines confirmations.
N’oubliez pas les stages d’été du PUC, qui accueilleront vos enfants pour leur plus grand plaisir.
La direction du club souhaite à toutes et tous un bel été. Et tout le succès possible à celles et ceux qui passent, dans les semaines à venir, des examens scolaires ou universitaires.

ATTENTION FERMETURE DU STADE DALMASSO

14 | avr. 2017

UNE NOUVELLE ORGANISATION DES ENTRAINEMENTS APRÈS LA FERMETURE DU STADE DALMASSO !

Chers parents,

Comme vous le savez le stade Dalmasso a fermé le 31 mars pour être entièrement rénové…
Cela permettra à nos footballeurs de bénéficier d’une surface synthétique de « haut niveau » dès la rentrée de septembre 2017,.
Ce qui entraîne quelques désagréments dans l’organisation de notre école de football.
Nous avions depuis longtemps sollicité, la ville de Paris et même les villes voisines pour qu’elles nous aident à trouver une installation de remplacement mais aucune solution n’a pu être apportée à notre problème.
Nous sommes conscients des difficultés que cela va occasionner dans l’organisation de l’Emploi du temps des familles mais nous vous demandons d’être compréhensifs afin que la saison se termine dans les meilleures conditions pour votre enfant.
Sportivement.
MERCI DE VOUS RENDRE DANS L’ONGLET CORRESPONDANT A LA CATÉGORIE DE VOTRE ENFANT POUR PRENDRE NOTE DES NOUVELLES ORGANISATIONS DES ENTRAINEMENTS.

Le printemps arrive dans quelques jours, puis...

9 | mars 2017

Le printemps arrive dans quelques jours, puis ce seront les vacances d’avril, avec nos stages habituels. Cette saison de transition va connaître un petit chamboulement dans les habitudes : dès le 31 mars, les travaux commencent à la Cité Universitaire, et le terrain de Dalmasso ne sera plus disponible pour nos activités de football. À terme, nous bénéficierons d’une nouvelle et splendide installation. Mais la fin de saison en sera forcément perturbée. Nous n’avons pas encore reçu à ce jour notification des solutions de rechange qui pourraient nous être proposées par la Mairie de Paris.
Nous vous demandons donc d’être attentifs à la communication qui sera faite dans les prochaines semaines sur ce site concernant les nouveaux lieux d’entraînement ou les nouveaux horaires. Ces changements seront effectifs à partir du 19 avril. D’avance nous vous remercions de votre compréhension.

L’année 2017 a à peine débuté et ce sont déjà les...

8 | févr. 2017

L’année 2017 a à peine débuté et ce sont déjà les vacances. Nous souhaitons un bon repos à chacune et chacun, pour les équipes qui font une pause (mais il y a des nombreux matchs en retard qui ont été programmés pendant cette période de février).
Déjà, le printemps pointe son nez. Notre nouveau terrain nous offre des conditions d’entraînement et de jeu exceptionnelles, et la saison prochaine, dès l’automne, nous aurons aussi un nouvel équipement à Dalmasso, avec un synthétique de nouvelle génération. Le PUC aura donc les moyens de développer son projet et d’offrir davantage encore pour les activités de compétition et de loisirs. C’est dans cette perspective qu’une nouvelle organisation va se mettre en place. D’ores et déjà, une direction technique unifiée est à l’oeuvre, pour franchir un cap supplémentaire. Daniel Owona sera aidé dans cette tâche par Roger Hitoto, ancien joueur professionnel qui a fait sa carrière à Rouen et au LOSC de Lille, et ancien international congolais. Roger aura un rôle de conseil et participera au développement sportif de la section. Nous sommes très honorés de sa présence parmi nous !

À toutes et tous, nos souhaitons d’excellentes...

23 | déc. 2016

À toutes et tous, nos souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
2016 aura connu de très belles satisfactions, avec la promotion de 4 équipes, les Seniors A et B, les U17A et les U17B (qui ont gagné le trophée Mosaic décerné généreusement par le Crédit Agricole).
Nous vivons dans un monde parfois difficile, avec des craintes quant à l’avenir, et des peurs que certains veulent exploiter. Le rôle du football est d’autant plus important. Sport collectif, il abolit les différences et transcende les individus dans un projet de groupe, où chacune et chacun cherche à se dépasser pour se mettre au service des autres.
Le football amateur est toujours en proie à des difficultés financières. Il repose sur la discipline de chacun dans le paiement de sa cotisation, et sur la générosité des nombreux bénévoles qui accomplissent des tâches pas toujours très visibles mais indispensables à la vie du club.
C’est à ces bénévoles que nous adressons notre plus grande reconnaissance. Souvent ils en remettent de leur poche, et en tout cas de leur temps, pour permettre la vie harmonieuse des équipes. Merci, un immense merci à elles et à eux !
Dans un souci de renforcer la cohérence et l’unité du club, le comité directeur a décidé de confier les responsabilités de l’ensemble de la section à Daniel Owona, dont la mission est d’améliorer encore ce qui peut l’être (compte tenu de nos moyens limités), et de renforcer encore la cohésion de toutes nos équipes sous la couleur violette.
A vous toutes et tous nous souhaitons une très belle année nouvelle, de santé, de paix, d’épanouissement, de joies, de rire, de tolérance, d’ambitions, de succès, et surtout de fair play !

0 | 8 | 16 | 24