PARIS UNIVERSITÉ CLUB FOOTBALL

L’excellence Pour Tous

ACTUALITÉS

ÉDITO

Le football a toujours été et doit rester une...

13 | nov. 2015

Le football a toujours été et doit rester une ouverture sur l’autre, dans sa différence. Le football est un espace de mixité et d’échange, de découverte. Ces valeurs, le PUC les porte fortement.
C’est pourquoi, en tant que président, je me permets de vous adresser une invitation : celle d’aller assister, samedi 21 novembre, au tournoi CECIFOOT organisé par le club de Saint-Mandé au Stade des Minimes (64 avenue des Minimes à Saint-Mandé). Le football pratiqué par des personnes non-voyantes est une expérience forte et riche. Comme le dit très bien Yvan Wouandji, un des organisateurs de cette manifestation, "le handicap n’est pas un frein mais, simplement, un obstacle qui n’est pas insurmontable".
Le tournoi a lieu de 10h à 18h et réunira quatre équipes. Allez-y, car le problème de ce genre de manifestation, c’est le manque de public. Je m’y rendrai personnellement, et j’aimerais tellement que le PUC soit, ce jour-là, un important pourvoyeur de public (entraîneurs, joueurs, dirigeants, accompagnateurs, parents) ! Nous avions accueilli le Cecifoot à Charléty, et nous continuons de suivre cette magnifique activité ! Je compte sur vous toutes et vous tous !
Bernard Comment, président de la section football