PARIS UNIVERSITÉ CLUB FOOTBALL

L’excellence Pour Tous

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Préparation de la saison 2015-2016 : réinscriptions

17 | juin 2015

Préparation de la saison 2015-2016 : réinscriptions, inscriptions, détections

Chers parents
Une nouvelle saison s’annonce. Elle sera, nous en sommes sûrs, meilleure que celle écoulée. Parce que chaque année, nous voulons franchir un cap nouveau. Nous n’avions pas prévu l’afflux de l’année dernière, explicable en partie par la bonne prestation des Bleus au Brésil, mais nous ne pourrons plus accueillir tout le monde, malheureusement. Car nous voulons vous réserver les meilleures conditions possibles. Les terrains à Paris ne sont pas extensibles, et il nous a fallu réfléchir à un système cohérent.
Nous remercions chaleureusement les parents qui se sont investis tout au long de cette année et qui nous ont permis de mener à bien notre projet sportif.
Attention : le dernier entraînement aura lieu le MERCREDI 24 juin 2015
pas de séance jeudi 25 et vendredi 26 juin

REPRISE des ACTIVITÉS le mercredi 9 septembre 2015
Réinscriptions et inscriptions pour la saison prochaine
Les effectifs resteront stables dans les catégories U6 (enfants nés en 2010) – U7 (enfants nés en 2009) – U8 (enfants nés en 2008) et U9 (enfants nés en 2007) : ils feront l’objet de réinscriptions habituelles, les premiers samedis du mois de septembre. Le dossier sera à votre disposition au secrétariat de la section foot ; vous pouvez venir le chercher et le rapporter (complet) lors des journées d’inscription.

En revanche, nos effectifs seront réduits la saison prochaine dans les catégories U10 (enfants nés en 2006) – U11 (enfants nés en 2005) – U12 (enfants nés en 2004) et U13 (enfants nés en 2003).
Pour ces catégories, voici le programme :
La section « compétition » ne comprendra qu’une soixantaine d’enfants par classe d’âge.
Selon leur affectation en équipe A, B, C ou D, l’enfant aura 1, 2 ou 3 entraînements par semaine et un match le samedi.
Au vu d’une évaluation effectuée en fonction des prestations de chaque enfant au cours de l’année écoulée, des dossiers seront distribués par les éducateurs responsables, dans chaque catégorie, avant le 24 juin, pour des enfants assidus et ayant atteint un niveau sportif suffisant pour être assurés d’une place dans nos effectifs de l’année prochaine. Ces enfants seront « prioritaires » jusqu’au 14 juillet pour une réinscription (dossier complet à rendre au secrétariat de la section foot avant cette date).
À partir du 14 juillet, les réinscription prioritaires seront closes.

Des inscriptions complémentaires seront ouvertes en septembre, sur la base de séances de détection sur les deux premiers mercredis de la rentrée, pour déterminer les joueurs qui seront retenus pour intégrer chaque catégorie. Cette détection est ouverte aux joueurs déjà inscrits au PUC et aux nouveaux candidats. Les effectifs définitifs par catégorie de compétition seront finalisés à la mi-septembre (maximum 60 joueurs par catégorie d’âge).

ATTENTION : le PUC ouvre cette cannée une catégorie « Loisirs », destinée à des enfants qui veulent pratiquer le football sans s’engager forcément dans la logique de compétition.
Loisirs : 1 entraînement par semaine, et matches amicaux épisodiques (environ 1 fois par mois).

Journées de réinscription et d’inscription :
Elles auront lieu les mercredi 9 et 16 septembre au stade Charléty. Merci de consulter le site www.pucfootball.fr pour avoir tous les détails nécessaires à partir de la mi-juillet.
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur le nouveau site pucfootball.fr, ainsi que les horaires définitifs de la saison prochaine.